Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sports en bref : Plus de 75 000 toutous lancés / Sauveteurs recherchés

Publié le 30 novembre 2018 à 15 h 40
Auteur :
Martin Ross
Plus de 75 000 toutous lancés

Initié par l’Océanic il y a 23 ans, le traditionnel match des Toutous a permis de distribuer plus de 75 000 peluches a des enfants de familles défavorisée du BSL et de la Gaspésie grâce à la générosité des partisans.

Cet évènement qui a débuté en l’an 2 de l’équipe de toute une région est repris aujourd’hui par les 17 autres formations de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Le traditionnel match des toutous 2018 se déroule dimanche au Colisée Financière Sun Life de Rimouski pour la seule visite des Mooseheads  de Halifax dans le BSL cette saison. Les amateurs pourront lancer leur toutou lors du premier but marqué par l’Océanic.

Sauveteurs recherchés

Les travaux vont bon train au Complexe sportif Desjardins de Rimouski. L’échéancier est respecté jusqu’à maintenant pour la nouvelle construction dont l’ouverture officielle est prévue en février.  Un minimum de sept emplois à temps complet seront créés grâce à cette nouvelle infrastructure sportive et de nombreux postes à temps partiel sont a pourvoir. La ville de Rimouski est présentement à la recherche de sauveteurs certifiés.

Jennifer Murray, conseillère, Ville de Rimouski-«Il semblerait que c’est plus difficile de recruter des sauveteurs parce qu’il faut qu’ils aient une formation spécifique évidemment. Alors les fonctionnaires de la ville travaillent fort là-dessus.»

Le Complexe Sportif Desjardins comprend, entre autres, une piscine semi-olympique de 25 mètres, un bassin récréatif, une kino-rivière, une patinoire de dimensions olympiques et une de dimension nord-américaines.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok