Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Vincent Lecavalier passe le flambeau à Pierre-Luc Dubois.

Publié le 11 juillet 2019 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross
Après 19 ans de loyaux services La Fondation Vincent Lecavalier change de garde et devient la Fondation Pierre-Luc Dubois. Le hockeyeur des Blue Jackets de Columbus qui a fait son hockey mineur à Mont-Joli voulait redonner à la communauté.

Pierre-Luc Dubois, hockeyeur, Blue Jackets de Columbus-«Quand je venais au Tournoi à Vincent  je me souviens que mon père m’avait dit que si, jamais un jour, j’avais la chance d’être dans la position de Vincent, de pouvoir redonner à la communauté, c’est important de le faire.»

Vincent Lecavalier, ex joueur de l’Océanic et de la LNH-«J’ai passé deux belles années ici puis, le monde de Rimouski a fait beaucoup pour moi. Je trouvais que c’était ça le plus  important que les jeunes puissent en bénéficier. Il y a une opportunité avec Pierre-Luc lui aussi veut redonner dans la région alors c’est un peu un parfait timing.»

Le conseil d’administration se transfère d’une fondation à l’autre avec l’ajout d’un membre.

Pierre-Luc Dubois, hockeyeur, Blue Jackets de Columbus-«Ma sœur va embarquer, elle vient de graduer de l’Université Laval en Communication-Marketing.»

René Gagnon, président, Fondation Vincent Lecavalier-«On a plus de 1 250 000$ de donné depuis sa création la meilleure chose à faire, c’était tout simplement de rouler les actifs. Vers la nouvelle Fondation Pierre-Luc Dubois.

Vincent Lecavalier veut consacrer plus de temps a sa famille. Vincent Lecavalier, ex joueur de l’Océanic et de la LNH-«Trois enfants, 9 ans, 7 ans, 6 ans puis c’est pas mal occupé avec les sports, ma plus grande joue au golf, mon petit garçon joue au hockey, ma troisième joue au tennis et au golf.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok