Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’Océanic élimine Shawinigan et affrontera Val-D’Or

Publié le 3 mai 2021 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross

Terminant 15e au classement général, l’Océanic de Rimouski a causé la surprise des huitièmes de finale en éliminant les Cataractes de Shawinigan  en cinq parties. Les hommes de Serge Beausoleil ont remporté le match ultime 2 à 0, vendredi,  grâce à une belle performance du gardien Creed Jones.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«  Les gars étaient commis à bloquer des tirs devant lui puis, il a fait les arrêts clés qui nous ont propulsé vers la victoire dans cette game-là et puis, je te dirais que c’est plaisant de pouvoir diriger un groupe comme ça qui croit en ce qu’on fait et qui sont si dédiés. » 

Le défenseur de 18 ans Jérémie Biakabutuka qui a marqué les deux buts des siens dans le dernier match, a été un choix de première ronde en 2018 des Foreurs de Val-D’or. L’équipe de l’Abitibi, qui n’a subi que trois revers en temps régulier cette année, dont un contre Rimouski, sera l’adversaire de l’Océanic pour les quarts de finales présentés à Québec. 

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-« C’est un secret de Polichinelle que c’est l’équipe qui est la plus nantie au niveau du talent, des joueurs repêchés de la LNH, ils sont allés chercher Légaré, Pence, Pelletier, Poulin, tous les plus gros noms se sont retrouvés-là. Ça fait qu’on s’en va là, évidemment avec l’idée de jouer le meilleur hockey possible puis, d’apprendre à chacun de nos matchs. C’est un peu la même approche qu’on aura.» 

Zachary Bolduc et Ludovic Soucy pourraient effectuer des retours au jeu dans cette série. 











« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok