Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ouverture du Centre de services animaliers de Rimouski

Publié le 16 avril 2021 à 16 h 11
Auteur :
Martin Ross
Le nouveau Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) est en fonction depuis vendredi au 277 des Fabriquants dans le Parc industriel. Le nouveau bâtiment, évalué au départ à 3M$, a été construit au coût de 2.6M$.

Guy Dionne, DG par intérim, CSAR-« Beaucoup plus d’espace, des cages un peu plus grandes avec des plexiglass plutôt que des grillages. Pour le personnel c’est tous les espaces, par exemple les soins de vétérinaires, les endroits pour être capable de laver les équipements, local de pause et capacité de 50, 55 animaux.

On y retrouve six zones distinctes dont celles pour l’adoption, la transition et la contagion. Les chiens et les chats ont chacun leur système de ventilation atteignant 10 changements d’air à l’heure. On retrouve aussi de la lumière naturelle dans chaque zone. Différents services y sont offerts.

Natacha Lévesque, technicienne en santé animale, CSAR-« On offre l’adoption, la cession d’animaux aussi, on offre tout ce qui est gestion des plaintes d’animaux sur le territoire de la ville de Rimouski. On offre aussi le service pour les animaux errants, on peut aller les chercher si les gens ne sont pas en mesure de se déplacer au Centre.»

Afin de contrôler le nombre de personnes à l’intérieur il faut prendre rendez-vous pour l’adoption ou la cession d’un animal, en raison de la pandémie.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok