Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Price Price veut se doter de jeux d’eau pour les familles

Publié le 16 avril 2021 à 17 h 04
Auteur :
Martin Ross
 « Il y a une volonté forte du conseil d’avoir ça pour l’été 2021»-Bruno Paradis

Price veut se doter de jeux d’eau, un peu comme ceux que l’on retrouve l’été à Rimouski au Parc Beauséjour. La municipalité est présentement à la recherche de financement pour ériger ces jeux au Parc situé derrière le poste de la Sûreté du Québec.

Bruno Paradis, maire de Price-« On va faire des demandes à certains fonds de la MRC. C’est un projet sur lequel on travaille depuis plusieurs années. On va chercher à la fois des fonds, des commanditaires, on a de nos fonds propres qui vont servir à venir financer cet achat-là.»

Ce projet, évalué entre 200 000$ et 300 000$, en raison de la flambée des coûts de construction, ne profiterait pas seulement aux citoyens de Price.

Bruno Paradis, maire de Price-«Que ce soit pour Mont-Joli, Padoue, St-Octave, Grand-Métis, Métis-sur-Mer. C’est plein de gens, on pense, qui vont venir profiter de ces installations-là puis, profiter aussi tranquillement de ce qu’on est en train de faire, un parc en arrière de la Sûreté du Québec. On veut en faire un endroit familial, rassembleur.»

La municipalité profite également de l’exode des grands centres vers les régions. 

Bruno Paradis, maire de Price-« Il y a plusieurs jeunes familles qui s’installent, des maisons à vendre, il n’y en a pratiquement plus, c’est un peu comme partout dans la Mitis puis dans l’est du BSL. Puis, c’est un peu pour ça aussi, tant la municipalité de Price que la MRC aussi on veut se préparer à accueillir ces personnes-là puis avoir des équipements de qualité pour pouvoir justement les attirer.»








« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok