Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine de la santé mentale : Ressentir c’est recevoir un message

Publié le 4 mai 2021 à 17 h 18
Auteur :
Martin Ross
« La santé mentale c’est l’affaire de chacun de nous et on a tous une santé mentale.» Josée Lemieux

Ressentir, c’est recevoir un message à travers nos émotions. Ces dernières ont pour fonction de nous envoyer un signal pour nous renseigner sur nos besoins. En cette semaine de la santé mentale, il faut plus que jamais les reconnaître, les accueillir et surtout vivre avec elles.

Josée Lemieux, DG, Santé Mentale Québec BSL-« Il faut être à l’affût de qu’est-ce que ça nous dit. On sait que le thème cette année c’est « Ressentir c’est recevoir un message» donc, je pense qu’il faut être à l’écoute de soi pour pouvoir encore mieux saisir, comprendre ce qui nous habite et de là, de voir quelle action maintenant je peux porter pour contribuer à un bien-être de ma personne.»

Santé mentale Québec BSL offre de nombreux services et outils virtuels d’accompagnement depuis le début de la pandémie. Une adaptation importante pour répondre à une demande en forte hausse depuis mars 2020.

Josée Lemieux, DG, Santé Mentale Québec BSL-«  Beaucoup de demandes d’information, de sensibilisation également. Comment je m’y prends pour continuer d’avoir accès à mes services ou à recevoir de l’aide. Le virtuel est devenu un outil des plus magnifique pour pouvoir continuer d’accompagner notre clientèle et d’accompagner également la population en général.»

Il est important de demander de l’aide lorsqu’on en ressent le besoin, bien avant de ne plus voir la lumière au bout du tunnel. 

Josée Lemieux, DG, Santé Mentale Québec BSL-« Contactez-nous et si, on ne peut pas offrir le service, bien on va tout au moins vous orienter vers les bons services, les bonnes organisations aussi.»

Josée Lemieux est devenue la nouvelle directrice de Santé Mentale Québec BSL au début de l’année. Elle possède une vaste expérience du milieu communautaire pour avoir été à la tête du Centre périnatal Entre deux vagues durant 21 ans.

Josée Lemieux, DG, Santé Mentale Québec BSL-« Très heureuse d’être arrivée en janvier dernier à la barre de Santé Mentale Québec BSL.»





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok