Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Serge Guay honoré par l’Association des musées canadiens

Publié le 17 mai 2021 à 13 h 30
Auteur :
Martin Ross

Le directeur du Site historique maritime de le Pointe-au-Père (SHMP) a reçu le prestigieux prix Barbara-A.-Tyler lors du Congrès national de l’Association des Musées Canadiens qui se tenait le 13 mai. Serge Guay est récipiendaire de ce prix, décerné pour l’excellence de gestion en matière de musée et le leadership au sein de la communauté muséale canadienne. 

Serge Guay, récipiendaire du prix Barbara-A.-Tyler, Congrès national de l’Association des musées Canadiens-« J’étais assez surpris parce que je ne savais pas que quelqu’un avait déposé ma candidature. Je l’ai eu lors d’un congrès virtuel. » 

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père s’est grandement développé sous sa gouverne avec, entre autres, l’arrivée de l’Onondaga ainsi que la construction et l’agrandissement du Musée Empress of Ireland. 

Serge Guay, récipiendaire du prix Barbara-A.-Tyler, Congrès national de l’Association des musées Canadiens-« La construction du Musée, ça a été vraiment le départ de tout ça en, il y a maintenant vingt quelques années que le Musée a été construit, l’agrandissement, la nouvelle exposition puis l’arrivée du sous-marin. C’est deux belles réalisations que je n’ai pas fait tout seul, avec une belle équipe.» 

Ce prix s’accompagnait d’une bourse de 1000$ pour une formation en leadership muséal. Serge Guay l’a remise à Sabrina Gendron, une ex-employée qui dirige aujourd’hui la Société rimouskoise du patrimoine. 
















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok